Comment remplacer une bande sur une ponceuse à bande ?

Changer la ceinture

Étape 1


Débranchez la ponceuse de la prise de courant et laissez la bande refroidir si la ponceuse vient d’être utilisée. Repérez le levier de relâchement de la tension monté sur le support de la poulie folle, qui est situé entre les deux poulies de la courroie. Faites glisser le levier vers le haut et vers l’avant de la ponceuse, en relâchant la tension sur la courroie.

Étape 2


Retirez l’ancienne courroie et mettez-en une nouvelle, en vous assurant que la flèche estampillée à l’intérieur de la courroie pointe dans la même direction que la courroie se déplace lorsque la ponceuse est en marche.

Étape 3


Faites glisser le levier de tension vers le bas et vers l’arrière de la ponceuse, en verrouillant la courroie en position.

remplacer bande ponceuse bande

Réglage de la courroie

Étape 1


Repérez la vis de suivi, un bouton rond situé sur le dessus ou le côté de votre ponceuse Craftsman. Retournez la ponceuse pour que la courroie soit tournée vers le haut.

Étape 2


Branchez la ponceuse et mettez-la en marche. Observez la bande, en déterminant si elle se trouve au centre de la ponceuse ou si elle se déplace d’un côté ou de l’autre.

Étape 3


Tournez la vis de repérage dans le sens des aiguilles d’une montre si la bande s’éloigne vers l’extérieur, comme si elle allait s’envoler de la ponceuse. Tournez la vis de suivi dans le sens inverse des aiguilles d’une montre si la bande se déplace vers l’intérieur, vers le châssis de la ponceuse. Tournez la vis de suivi progressivement, car de petits ajustements apportent des changements notables dans le suivi de la bande.

Lire aussi : Pourquoi acheter une ponceuse à bande ?/ Utiliser une ponceuse à bande en sécurité/ Avis ponceuse bande AEG HBS 1000 E