Quel prix pour une ponceuse à bande ?

Si vous envisagez d’acheter une ponceuse à bande, vous devez certainement vous posez la question du prix de ce type de machine. Je vous propose de voir ce que peut valoir une ponceuse de ce type.

Modèle professionnel ou pas

Comme la plupart du temps, un appareil est décliné en plusieurs gammes de prix. Je vous déconseille tout d’abord d’acheter un prix prix d’une marque inconnue, le plus souvent chinoise. Certains fabricants vont proposer des ponceuses à bande à partir de 30 euros ! Alors, certes ce n’est pas cher du tout, mais le résultat sera totalement négatif. Vous aurez une machine qui ne donnera pas du tout satisfaction, et que vous rangerez dans votre atelier, pour ne plus jamais l’utiliser.

Alors autant mettre un peu plus d’argent, et d’acheter un produit d’une marque connue qui soit reconnue comme la ponceuse à bande Bosch PBS 75AE et la ponceuse à bande Metabo – BAE75.  Le prix sera certes plus cher mais ce sera un investissement sur l’avenir. Les résultats seront beaucoup plus probants.

Le prix d’une ponceuse à bande

Vous pourrez acheter une ponceuse à bande pas chère à partir de 30 euros, et pour la plupart des appareils, il faudra compter environ 150 à 300 euros. C’est le prix à payer pour avoir une excellente ponceuse à bande, et ainsi pouvoir travailler plus sereinement.

Pour choisir une ponceuse à bande intéressante, pensez à plusieurs choses :

  • La puissance de la machine. Une ponceuse à bande se doit d’être puissante, car elle fera un travail de dégrossissage sur une grande surface.
  • Un système d’aspiration de poussières. Un plus qui n’est pas à négliger.
  • Variateur de vitesses. Un incontournable pour les ponceuses à bande performantes sur le marché actuel.
  • La garantie. On est jamais trop à l’abri de soucis. J’aime quand les fabricants proposent une garantie étendue.

Vous avez toutes les connaissances pour choisir une ponceuse à bande. Et je vous conseille de vous orienter vers des ponceuses moyen ou haut de gamme. Vous verrez une grande différence avec les entrées de gamme