Ponçage avec une ponceuse à bande

Poncer avec une ponceuse à bande vous permettra de réaliser de nombreux travaux. Mais si vous ne savez pas encore si vous devez acheter cet appareil, je vous propose de voir en détail ce que vous pourrez faire avec.

La ponceuse à bande : la plus complète

C’est la ponceuse à avoir quand on veut poncer, puisque cette dernière est la plus complète. Cependant, c’est celle qui est le plus difficilement maniable pour plusieurs raisons.

La première étant qu’elle est lourde et qu’il faudra 2 mains pour l’utiliser parfaitement.

La deuxième chose c’est que cette machine est puissante, plus que les autres, et donc comme je l’ai dit, elle est difficilement maniable.

Cependant, si vous devez faire des travaux de dégrossissage sur de grandes surfaces, vous ne pourrez pas échapper à l’achat d’une ponceuse à bande, car c’est elle qui est le plus adapté à ce genre de travaux.

Une utilisation parfaite

Quand vous aurez apprit à bien maitriser la ponceuse à bande comme la Makita 9403J ou la Bosch 06032A1000, vous prendrez beaucoup de plaisir à travail avec ce type d’outil. Il faudra que la machine soit parfaitement collé au support que vous souhaiterez poncer. Notons toutefois, qu’il n’est absolument pas conseillé d’appuyer trop fortement sur l’appareil. En effet, la ponceuse à bande étant lourde de base, ce ne sera pas utile pour bien poncer.

La ponceuse à bande doit être utilisé, non pas vers vous, mais vers l’extérieur afin d’éviter tout accident.

Mes conseils d’achat

Pour acheter la meilleure ponceuse à bande je vous recommande de faire attention à la puissance de cette dernière, mais aussi aux options qu’elles proposent. Même si la plupart on des variateurs de vitesses et un système de récupération de poussières, il faudra quand même vérifier afin de ne pas se tromper dans son choix.