Avis ponceuse bande Makita MT941

J’ai toujours été un adepte de la marque Makita. Que ce soit pour leurs scies sabres, leurs perceuses, ou leurs ponceuses, j’ai toujours trouvé qu’ils avaient un je ne sais quoi en plus, qui faisait de leurs produits de superbes compagnons de bricolage. C’est pourquoi lorsque nous avons reçu au magasin, un exemplaire test de la ponceuse Makita MT941, je me suis empressé de me porter volontaire pour effectuer le test qui nous permettrait d’en apprendre plus sur l’outil et donc d’orienter plus précisément nos clients selon leurs besoins. Voilà donc ce que j’ai pensé de cette Makita :

8.9 Total Score
Makita MT941

Puissance
8.9
Facilité d'utilisation
9
Accessoires
8.8
Qualité/Prix
8.8

Caractéristiques

Comme vous vous en souvenez sûrement, j’ai déjà testé une ponceuse Makita au magasin il y a peu, c’était la ponceuse Makita 9403. Cette ponceuse était équipée d’un moteur de 1200 watts. Cette nouvelle Makita MT941 possède un moteur plus petit, qui développe 940 watts seulement, mais c’est bien assez pour venir à bout de la grande majorité des taches de ponçage que vous allez entreprendre.

Elle est équipée par défaut d’une bande abrasive de 10 millimètres par 610 millimètres, tout comme l’autre ponceuse Makita 9403. Elle pèse un peu plus de 6 kilogrammes, mais reste assez maniable, et confortable d’utilisation. Elle est équipée d’un câble électrique pour la brancher sur secteur d’une longueur de 2 mètres. Pensez donc à prévoir une rallonge si vous savez que votre plan de travail va être éloigné de votre source électrique.

Cette ponceuse est équipée d’un sac de récupération des poussières produites lors de l’utilisation. Cela permet de garder votre zone de ponçage dégagée à tout moment, ce qui vous offre une vue imprenable et vous permet une précision accrue. En plus, cela permet de limiter les poussières qui auraient eu tendance à se repartir sur tout votre plan de travail et plus généralement dans toute votre pièce ! Grâce au sac à poussière, vous allez gagner un temps fou au nettoyage.

Cette ponceuse est également équipée d’un support pour ponçage stationnaire, bien pratique lors de certaines tâches de ponçage précises.

makita mt941

Last update was in: décembre 8, 2018 3:34

 

Avantages

Makita fait toujours en sorte que leurs produits soient efficaces et agréables d’utilisation. Ils font en sorte que vous ayez le moins d’efforts possible à fournir lors de vos travaux. C’est encore une fois le cas avec cette ponceuse. Par exemple, le changement de bande abrasive de cette ponceuse se fait en un clin d’œil, simplement, et sans outils. Cela permet de ne pas se trimbaler avec votre boîte à outils entière pour pouvoir parer à l’éventualité d’une bande abrasive trop usée qui doit être changée sur le chantier! Ici, vos mains suffiront.

C’est un outil robuste, fait avec des matériaux résistants qui offrent au produit une durée de vie importante. La bande abrasive par défaut est large, et permet un ponçage intensif et de surfaces étendues sans effort. Lors de tâches de ponçage à ras de parois, le report latéral de l’outil est nul.

Cela permet une précision accrue même pour les tâches qui en requièrent particulièrement. Le centrage de la bande se fait de manière automatique, et ne vous demandera donc aucun effort.

Mon avis

J’ai fait un beau tour de la question pour ce qui est de cette nouvelle Makita MT941. C’est une belle machine, efficace et puissante, tout en étant simple d’utilisation et confortable.

Elle est également relativement légère et donc plutôt maniable. J’ai un petit faible pour l’accessoire qu’est le sac à poussière, qui vous permet de limiter la salissure de votre plan de travail et de votre pièce entière, et donc de vous faire gagner du temps au rangement et nettoyage une fois votre chantier terminé. J’avoue que tous les artifices qui me permettent de réduire le temps que je vais allouer au rangement à la fin de mon chantier sont bons à prendre ! Je suis accro au bricolage, mais bien moins accro au nettoyage… Évidemment comme toutes les ponceuses de qualité, cela représente tout de même un certain investissement, mais comme je vous le disais dans d’autres avis, quand vous verrez le résultat que vous arriverez à obtenir grâce à ce type d’outil, vous ne regretterez pas une seconde votre achat.

  • Product
  • Features
  • Photos

Makita MT941 maktec Ponceuse Bande 940 W

Temporairement en rupture de stock. Commandez maintenant et nous vous livrerons cet article lorsqu'il sera disponible. Nous vous enverrons un e-mail avec une date d'estimation de livraison dès que nous aurons plus d'informations. Cet article ne vous sera facturé qu'au moment de son expédition. & Free shipping
Last update was in: décembre 8, 2018 3:34
Acheter
amazon.fr

 

Voir aussi un autre test :