Avantages de la ponceuse à bande

Comme les autres ponceuses, la ponceuse à bande possède certaines caractéristiques qui lui permettent d’avoir certains avantages. Je vous dit tout.

 

Les options intéressantes

Même s’il n’est pas nécessaire d’avoir des options sur une ponceuse à bande, cela permettra d’avoir des avantages non négligeables. Le variateur de vitesse est pour moi une option très intéressante car cela permet d’ajuster la vitesse d’exécution à la tâche que l’on est entrain de réaliser.

Le système d’aspiration de poussières est aussi très intéressant car cela évitera de mettre de la poussière de partout. Vous aurez le choix entre brancher un aspirateur sur la ponceuse à bande ou bien cette dernière pourra avoir un bac de récupération. Vous gagnerez un temps précieux lors de la phase de nettoyage après vos travaux, et aussi, vous y verrez beaucoup plus claire sur la tâche que vous êtes entrain de faire. Il se peut que le travail demande une précision importante, et ne pas être gêné par les poussières sera un plus !

Pourquoi utiliser une ponceuse à bande ?

La ponceuse à bande est indispensable pour les personnes qui souhaitent faire un travail de dégrossissage. La ponceuse à bande n’a pour but de faire des travaux de précisions. Ce type de machine est adapté pour les surfaces plus ou moins grandes. De plus la puissance de ponçage est la plus grande par rapport aux autres types de ponceuses. D’ailleurs, il faut noter qu’une ponceuse à bande s’utilise à 2 mains, contrairement aux autres types. En effet, la puissance est telle qu’il vous faudra la stabiliser correctement. Elle est aussi plus lourde et moins maniable.

Comme vous vous en doutez, la ponceuse à bande est donc une ponceuse qui permet de faire du travail de dégrossissage. Suivant les besoins que vous en aurez, vous devrez alors choisir un autre type de ponceuse.

Si vous n’avez pas encore choisi une ponceuse, je vous recommande la ponceuse à bande Makita 9403J et la ponceuse à bande Black & Decker KA86.